Les prenoms de Fille commencant par M:

Guide des prénoms fille pour les mamans et les papas à la recherche de prénoms commençant par la lettre M:


  1. Marcela

    Marcela est un prénom féminin d'origine latine, qui signifie "armes de combat, guerrière". Ce prénom renvoie à une personne forte et courageuse.

  2. Maria

    Maria est un prénom d'origine latine qui signifie "celle qui est aimée des dieux". C'est aussi un nom biblique qui est utilisé pour désigner Marie, mère de Jésus.

  3. Mariana

    Mariana est un prénom féminin provenant du latin et signifiant «pleine de grâce» ou «belle tristesse». Il peut également se rattacher à l’idée de «mer» ou d’océan grâce au terme «mari» qui se traduit par «mer» dans plusieurs langues. C’est également le prénom de plusieurs saintes, notamment Marie Anne.

  4. Maribel

    Maribel est un prénom féminin d'origine espagnole et latine qui signifie «belle étoile de la mer».

  5. Marina

    Marina est un nom d'origine latine qui signifie "de la mer". Elle est aussi associée à la salinité de l'eau et au lieu où sont amarrés les bateaux.

  6. Maritza

    Maritza est un nom féminin espagnol qui signifie «amoureuse».

  7. Marlene

    Marlene est un prénom rare mais charmant qui a surgi dans le monde anglophone vers la fin du 19ème siècle. Il s'agit d'une combinaison du nom Margarete, une variante de Marguerite, et de Magdalene, une variante du nom de Marie. Les prénoms Marlene et Marlene signifient “doux comme la perle” et représentent une personne qui est aimante, attentionnée et dévouée.

  8. Marta

    Le nom Marta est d'origine hébraïque et signifie "lady" ou "mère noble". Il peut également avoir une connotation biblique, puisque "Marta" est le nom donné à une sœur de Lazare, citée dans le Nouveau Testament.

  9. Martha

    Martha est un prénom féminin d'origine hébraïque qui signifie "celle qui est aimée". Il est associé à la figure biblique de Martha, une femme dont la foi est associée à une intensité incomparable et à une dévotion exceptionnelle à la vie spirituelle.

  10. Martina

    Le nom Martina est un prénom mixte d'origine romaine, dérivé du nom de la déesse martienne et signifie « warlike » ou « consacré à Mars ». Le nom peut également être une variante du prénom féminin martin et signifier « serviteur » ou « porteur de plus ».

  11. MarĂ­a

    María est un nom féminin qui provient du nom hébreu Miryam qui signifie «réellement exaltée», «ambitieuse» et «douce». Il est le diminutif de Marie, qui est le nom français pour la Vierge Marie, la mère de Jésus.

  12. Mayelin

    Mayelin est un prénom féminin d'origine latine. Il provient du terme latin "mayela" qui signifie "âme gracieuse". Ce prénom se traduit donc par "douce âme" et transmet des qualités de gentillesse, de sagesse et de délicatesse.

  13. Mayra

    Mayra est un nom d'origine basque qui signifie "aimée par tous", "belle", et "divinement inspirée".

  14. Melisa

    Melisa est un prénom d'origine grecque qui signifie "abeille". Il est couramment utilisé dans de nombreux pays d'Europe, d'Amérique et du Moyen-Orient. Il est considéré comme un nom de fée, ce qui signifie qu'il est lié à la magie et à la spiritualité.

  15. Melissa

    Melissa est un nom féminin d'origine grecque qui signifie "abeille", et il symbolise le travail acharné et loyal. Il est également associé à la déesse Melisse qui symbolise la médecine et la guérison.

  16. Mercedes

    Mercedes est un nom d'origine espagnole et latine qui signifie "merci" ou "gratitude". C'est à la fois un prénom féminin et un nom de famille. Il est aussi utilisé dans le nom de la célèbre marque automobile, Mercedes-Benz.

  17. Michelle

    Michelle est un prénom féminin originaire du moyen âge, et il provient du terme hébraïque "Michael" qui signifie "Qui est comme Dieu?". Il a été popularisé avec la reine consort Michel-Ange Ier de France. Il est souvent associé à l'amour, la culture et la beauté.

  18. Milagros

    Milagros est un nom espagnol qui signifie "miracles". Il se réfère aux petits objets en forme de cœur, de main ou d'animaux représentés souvent à l'église, offerts par une personne en priant pour un miracle ou une bénédiction.

  19. Miriam

    Le nom Miriam est un prénom hébraïque féminin qui signifie "exaltée" ou "aimée". Il est souvent associé à la menaissance et à l'amour.

  20. Mirtha

    Mirtha est un prénom d'origine espagnole qui signifie "joie". Il est dérivé du latin miranda, qui signifie « merveilleux », « étonnant » ou « admirable. »

  21. Monica

    Le nom Monica est d'origine latine et signifie « conseillère » ou « conseillère en qui l'on peut avoir confiance ». C'est également un nom d'origine slave qui signifie « celle qui est aimée ».

  22. MĂłnica

    Le nom Mónica, dont l'origine est latine, est dérivé de l'expression "mons/montis meaningful", qui se traduit par "promis d'une montagne". Il est associé à la force, l'énergie et la passion. Le nom est également associé à la volonté de vaincre et de s'élever.