Les prenoms de Fille commencant par A:

Guide des prénoms fille pour les mamans et les papas à la recherche de prénoms commençant par la lettre A:


  1. Adela

    Adela est un prénom féminin d'origine germanique. Selon certaines sources, il peut signifier «noble» ou «royal». D'autres définitions suggèrent que le prénom Adela signifie «petite» ou «joyeuse».

  2. Adriana

    Adriana est un prénom féminin d'origine espagnole ou italienne, variante d'Adrian. Il est composé du mot germanique adal, qui signifie "noble" ou "noblesse" et de ri, qui signifie "roi". C'est donc un prénom qui signifie "noblesse royale".

  3. Agustina

    Agustina est un nom féminin hispanique qui signifie "grande et auguste". Il est dérivé du latin augustus, qui signifie "illustre, grand et auguste".

  4. Alejandra

    Alejandra est un prénom latin qui signifie « défendre, protéger» et est le féminin d'Alexandre, qui fait référence à Alexandre le Grand, le roi de Macédoine et un des plus grands conquérants de l'Antiquité.

  5. Alexandra

    Alexandra est un nom féminin d'origine grecque. Il provient des mots grecs "alexo" (protéger, garder) et "andros" (homme). Dans les temps anciens, Alexandra était un nom donné aux filles pour exprimer l'espoir qu'elles protégeront et défendront leur famille et leurs proches. Le nom peut également être associé à la déesse grecque de l'amour, Aphrodite, qui était connue sous le nom d'Alexandra.

  6. Alice

    Alice est un prénom d'origine germanique signifiant "noble" ou "noblesse". Il est aussi la version anglicisée du prénom français Alix. Alice est un prénom très populaire en Angleterre, en France, en Allemagne et dans de nombreux autres pays. On relève la présence du prénom Alice dans des contes et légendes, notamment dans les aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il est aussi le personnage principal de la trilogie Alice au Royaume de Cœur d’Anne Rice.

  7. Alicia

    Alicia est un prénom féminin de l'hébreu qui signifie "celle qui est noble et noble de naissance". C'est un des noms les plus populaires pour les filles et il est souvent associé à des qualités positives, telles que la force, l'intelligence et la gentillesse.

  8. Amanda

    "Amanda" est un prénom féminin signifiant "à aimer" ou "aimable". Il est issu du latin "amare" qui signifie "aimer". Il est particulièrement populaire dans les milieux anglophones.

  9. Ana

    Le nom Ana / Anna est un prénom d'origine hébraïque qui signifie "grâce" ou "faveur". Il peut également être utilisé à titre d'abréviation pour les noms Anastasia et Anastasie. Il est populaire dans plusieurs cultures, et est particulièrement populaire dans les pays de langue hispanique.

  10. Andrea

    Andrea est un prénom féminin d'origine grecque qui signifie « courageuse », « vaillante » et « forte ».

  11. Angie

    Angie est un nom féminin à l'origine inconnue, mais peut être associé aux prénoms anglais anglais Ann et Jean. Certains croient que le nom Angie est également issu d'un surnom pour les prénoms Angela ou Angelica, qui viennent du mot grec pour «ange».

  12. Antonia

    Antonia est un nom féminin d'origine latine qui signifie «inestimable», «précieuse» ou «exceptionnelle».

  13. Aurora

    Aurora est le nom latin pour le lever du soleil, associé à la mythologie romaine. Il est également souvent utilisé comme un nom féminin et est associé à la beauté, à la lumière et à la spiritualité.