Les prenoms de Bebe commencant par J:

Guide des prénoms bebe pour les mamans et les papas à la recherche de prénoms commençant par la lettre J:


  1. Jaime

    Jaime est un prénom qui vient des langues latine et espagnole et signifie « celui qui aime », « l'aimé » ou « l'adoré ».

  2. Jairo

    Jairo est un prénom masculin d’origine hébraïque qui signifie «le Dieu est secourable». C'est également un prénom d'origine espagnole signifiant «lumière Jean».

  3. Janeth

    Janeth est un prénom féminin d'origine hébraïque. Il est dérivé du mot hébreu Yochanan, qui signifie «Dieu est favorable».

  4. Javier

    Javier est un prénom d'origine espagnole qui signifie « propriétaire » - c'est un nom qui décrit quelqu'un qui est riche en sagesse et qui est généreux envers les autres.

  5. Jefferson

    Jefferson est un nom d'origine anglo-saxonne qui signifie "fils de Jeffrey". C'est un nom très populaire et il est porté par Thomas Jefferson, un ancien président des États-Unis, ainsi que par d'autres personnages célèbres.

  6. Jennifer

    Jennifer est un prénom anglais féminin dont la signification est "forte et gracieuse". Il est formé des racines germaniques words "jenne" (fort) et "gûr" (grâce).

  7. Jenny

    Jenny est un surnom féminin anglais dérivé du prénom Jean, qui peut être interprété comme "la femme bénie ou la bien-aimée par Dieu". Il a également des racines latines, car le Jean originel est un diminutif de Johannes, qui signifie "Dieu est miséricordieux".

  8. JeremĂ­as

    Jeremías est un nom masculin d'origine hébraïque qui signifie "Dieu exalté" ou "l'exalté par Dieu".

  9. Jessica

    Le prénom Jessica est un diminutif anglais du prénom féminin latin Iesvs fœmina, qui signifie « la déesse de la justice ». Il se rapporte aux notions de justice, d'honnêteté et d'honneur liés au christianisme.

  10. JesĂşs

    Jesús est un nom masculin d'origine hébraïque qui signifie "Dieu sauve" ou "Dieu est salut". Il est très populaire dans les cultures hispaniques et latines, en particulier en Espagne et en Amérique latine. Il est l'un des noms les plus communs dans le monde catholique, du fait de sa paternité à Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament de la Bible chrétienne.

  11. Jhon

    Jhon est une variante du prénom masculin John, qui est formé à l'aide de l'anglo-saxon Johannes et signifie «Dieu est gracieux».

  12. Jhonatan

    Jhonatan est un prénom masculin d'origine hébraïque signifiant « Dieu a donné ».

  13. Jhonny

    Jhonny est un dérivé du prénom masculin John. Il s'agit d'une forme affectueuse utilisée pour faire référence à quelqu'un nommé John. Il est parfois écrit avec un "-h" à la fin, ce qui peut également signifier "petit John".

  14. Jhony

    Jhony est une variante de noms plus courants tels que Johnny ou Johny. Il s'agit d'un prénom masculin d'origine hébraïque qui signifie «Dieu est gracieux».

  15. Jimmy

    Jimmy est un nom de la société américaine, qu'on peut trouver dès la fin du 18ème siècle. On en déduit qu'il dérive de l'anglais médiéval «gemein», qui signifie «excellent» ou «admirable». Il est possible que son origine soit le prénom allemand «Gemini». Jimmy est souvent utilisé comme surnom ou diminutif pour James ou Jim.

  16. JoaquĂ­n

    Joaquín est un nom de prénom Espagnol et Hispanique qui signifie «Dieu est miséricordieux». Il est dérivé du nom biblique Yo'aqov ou Ya'akov, qui signifie «tenir le talon» ou «suivre». C'est généralement un prénom masculin, mais il peut également être utilisé comme prénom mixte.

  17. Joel

    Joel est un prénom masculin de l'hébreu qui signifie « Yahvé est Dieu ». Il est aussi associé au prophète biblique du même nom dont le rôle était de prêcher la repentance et l'espoir à travers le repentir.

  18. Joelson

    Joelson est un prénom masculin qui est un dérivé du prénom hébreu Yehôshûa, signifiant "Dieu est secours" ou "Dieu est salut".

  19. Johan

    Johan est un prénom masculin d’origine hébraïque qui signifie « Dieu est miséricordieux ». C'est un nom répandu dans de nombreux pays, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Hollande, la Scandinavie et l'Australie.

  20. Johana

    Johana est un terme dérivé d'origine hébraïque, et est généralement considéré comme un prénom féminin signifiant «Dieu est miséricordieux» ou «Dieu est gracieux».

  21. John

    John est un prénom masculin d'origine hébraïque. Il se traduit par "Dieu est miséricordieux". Ce nom est couramment donné en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne, et il est aussi très populaire dans de nombreux autres pays. Selon les croyances bibliques, ce prénom est rattaché à l'importance de la foi et à la compassion de Dieu envers ceux qui ont la foi.

  22. Johnny

    Johnny est un nom anglais signifiant “gracieux” ou “plein de bonté”. Il est souvent donné aux hommes et aux garçons et est devenu très populaire dans les années 1950. Dans certaines cultures, il peut symboliser un homme courageux et fort.

  23. Jonathan

    Jonathan est un prénom qui vient de l'hébreu Yehonatan et signifie "Dieu a donné". Il est généralement associé à la sagesse, à la loyauté et à la foi.

  24. Jordan

    Jordan est un nom de famille commun en anglais et dans d'autres langues. Il provient du fleuve Jourdain, qui a été mentionné dans la Bible. On le relie également à l'ancien nom de la justice, qui signifie "descendant de Jourdain". Jordan peut également être un prénom, signifiant "descendant de Jourdain" ou "Dieu fera descendre".

  25. Jordi

    Jordi est un nom espagnol dérivé de Georges, le nom à l'origine du patronyme anglo-saxon «George». C'est aussi le nom catalan de saint Georges, le saint patron de la Catalogne. Jordi est un nom signifiant «pays de GeorGES ».

  26. Jorge

    Jorge est un nom espagnol et portugais, et il signifie "agriculteur" ou "rural". Il provient du latin Georgius, qui signifie "agriculteur" ou "cultivateur du sol".

  27. Josefa

    Josefa est un prénom féminin d'origine hébraïque qui signifie "Dieu augmentera". C'est aussi une variante de Joséphine, qui est un nom dérivé de Joseph, qui signifie "Dieu ajoutera".

  28. Joselyn

    Le nom Joselyn est un mélange de deux noms : Joseph et Lynn. Il a été inventé au début du 20ème siècle et peut à la fois être utilisé comme un prénom pour les filles et pour les garçons. Il est lié à des valeurs telles que la loyauté, la créativité et l'amour de la famille.

  29. Josias

    Josias est un prénom masculin qui signifie "étincelle du Seigneur", ou "le Seigneur est chaleureux". C'est aussi un nom qui tire son origine de l'Ancien Testament et qui était un des rois les plus fidèles à Dieu.

  30. Josimar

    Josimar est un prénom brésilien masculin qui signifie «Dieu exalté». Il est dérivé du prénom hébraïque Josue, qui signifie «Dieu sauve».

  31. Josué

    Josué est un nom biblique. Il provient du terme hébreu Yaḥoshua et signifie «l'Éternel est sauveur».

  32. José

    José est un nom d'origine espagnole et portugaise qui signifie "Dieu a ajouté". Il est également considéré comme le variante espagnole et portugaise du nom hébreu Joseph, qui signifie "Dieu ajoutera".

  33. JoĂŁo

    João est un prénom masculin d'origine portugaise qui signifie "Dieu est Grâce" ou "Grâce de Dieu".

  34. Juan

    Juan est un prénom, très populaire en Espagne et en Amérique latine, qui est d'origine espagnole. Il vient du latin et signifie « Dieu est gracieux ».

  35. Juana

    Juana est un prénom féminin d’origine espagnole et portoricaine, issu du prénom latin Johannes, et qui a la même signification que Jean, à savoir "Dieu est gracieux".

  36. Julian

    Julian est un prénom masculin qui vient du latin et signifie «jeune». Il peut aussi être un diminutif de Julien ou Julius, des noms appartenant à des empereurs romains célèbres. Le prénom Julian a été rendu célèbre par l'empereur Julien l'Apostat, un empereur romain qui a régné entre 331 et 363.

  37. Juliana

    Juliana est un nom dérivé du nom latin Iulianus, qui signifiait "issu de Jules" (du nom romain Julius). C'est également un nom hébreu signifiant "Dieu est celui qui est juste". C'est un prénom populaire en Amérique latine et en Europe et porte une connotation généralement positive de raffinement, d'élégance et de féminité.

  38. Juliano

    Juliano est un prénom latin qui signifie "yulius" et signifie "descendant de Julus". Julus était le fils de Ascanius, le chef des Troyens dans l'Énéide Homérique. De ce fait, juliano est une forme dérivée qui signifie "descendant de Julus".

  39. Julieta

    Julieta est un prénom féminin latin qui signifie "jeune". Il est souvent aussi associé à la pièce célèbre de William Shakespeare, "Romeo et Juliette".

  40. Julieth

    Julieth est un prénom féminin d'origine indoeuropéenne. Il dérive du latin Iulius (Julius) qui signifie "Jeune", "Youthful", et est généralement attributé à la déesse romaine de la jeunesse, Iulia. Il peut également se référer à la lune, le satellite naturel de la Terre étant traditionnellement féminin dans de nombreuses cultures.

  41. Julio

    Julio est un nom très populaire d'origine latine qui signifie "Jeune". C'est également un surnom d'origine romaine pour le nom latin Julius, signifiant "Père fondateur".

  42. Julián

    Julián est un prénom d'origine latine dérivé du nom romain Julius qui signifie « juvénile » et « appartenant à Jupiter ». Le nom est couramment utilisé en Espagne et en Amérique Latine.

  43. Junior

    Junior est un terme qui peut désigner une personne plus jeune d'une certaine famille qui porte le même nom ou qui a succédé à un prédécesseur. Il est également utilisé comme un titre honorif pour un jeune gâté.

  44. JĂ©ssica

    Jéssica est une forme féminine du prénom hébreu Yescas, qui signifie "Dieu gratifie" ou "Dieu ajoute".

  45. JĂşnior

    Júnior est un patronyme portugais signifiant «fils», qui est souvent donné à la deuxième génération (et parfois plus) dans une lignée familiale. Dans les cultures anglo-saxonnes, les substentifs «Junior» et «Junior» ont été adaptés et utilisés pour identifier la deuxième génération dans une lignée.